lundi 3 septembre 2012

Dommages d'attaque

<< Ceci est parti d'une observation et a été vérifié >>
<< Les résultats peuvent varier selon votre équipement >>

On sait que nos attaques dépendent de notre force, un changement de +/- 20 se fait nettement ressentir quand on en a moins de 100 (Yumi, Odd..).

Je ne pensais pas pouvoir donner une formule pour les attaques, mais finalement ça à l'air plus simple que prévu : "Dommages Max = Force"  et "Dmg Min = 25% de la Force"* (à vérifier).
A côté nous avons la formule des critiques, encore plus simple à comprendre : c'est le double.

Un perso ayant 70 de force pourra taper maximum 18-70 en normal, 36-140 en critique.

Vous avez l'impression de taper plus que votre force ?

Regardez donc vos passifs et calculez votre force réelle. Un exemple avec Bénédiction 2 et Brute 1.
Bénédiction 2 donne 6,7% et Brute 1 donne 5,2%, soit un total de 11,9% (La liste se trouve ici).
F_réelle = F_stat * 1,119
Avec 100 de Force et ces deux bonus, vous passez à 112 de Force (arrondi), il sera donc normal de taper du 110.

Un autre ajout, si vous utilisez les boost de stats (+10% pour 5 combats), la formule différera légèrement. le calcul ne sera pas fait pour 21,9% de bonus mais pour 11,9% et 10%. 
Exemple : F_réelle = F_stat * 1,119 * 1,10.
Ce qui donne 123 au lieu de 122, très légère différence, mais ça se remarque avec de grands nombres.

Pour plus de précision, vous référencez à ce post sur les Stats

Autres modificateurs

Les pouvoirs comme Déluge de coups augmentent les dégâts de vos attaques successives, elles seront donc encore meilleures que les calculs précédents.

Note : Tous les pouvoirs ont été calculé précisément.
*
Après avoir pris plusieurs niveaux et utilisé Will un très grand nombre de fois pour tester des pouvoirs, j'ai pu voir qu'il ne faisait plus aucun dégâts inférieur à 30 malgré les 400 coups d'affilé, durant lesquels je voyais à plusieurs reprises son maximum possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire