dimanche 2 septembre 2012

Les archétypes

Un archétype est un type de personnage. Dans Code Lyoko Social Game nous avons donc 5 archétypes. A chaque montée de niveau, ces personnages gagnent 7 points de stats aléatoire mais suivant une base. Si les 7 points vont dans la stat primaire et/ou secondaire, les stats restantes ne gagnent rien.

Yumi > Ninja,  Elle est basée sur la vitesse en primaire et la vie en second.
Yumi ne fait pas beaucoup de dégâts dans les débuts mais une fois les quinze premiers niveaux passés, sa vitesse lui permet d'enchainer plusieurs coups tandis que sa vie la protège contre les attaques lourdes. Tir parfait rendant ses premières attaques critiques compense le manque de force.
Les relevés sont la différence entre un lv19 et un lv5
Par niveau ça nous fait +0,8 Force, +4,9 Vitesse, +1,6 Vie.


Aelita > Gardien, Elle est basée sur la vie.
Aelita est un personnage qui se doit de survivre aux pires attaques, pour cela elle devra avoir beaucoup de vie et obtenir des sorts de protection tel que Contrôle Mental et Image Miroir.
Son aptitude à renvoyer les attaques ou les assimiler grâce aux clones en fait un allié utile face à une masse d’adversaires.
Les relevés sont la différence entre un lv10 et un lv1
Par niveau ça nous fait +1 Force, +1,2 Vitesse, +4,8 Vie.

Odd > Félin, Il est basé sur la vitesse.
C'est un personnage qui ne frappera pas fort et qui sera assez fragile, sa vitesse est là pour compenser notamment avec son pouvoir Déluge de Coup. Très utile pour éliminer bien vite des groupes d'ennemis (Si on vise les perfect).
Les relevés sont la différence entre un lv8 et un lv17
Par niveau ça nous fait +0,2 Force, +5,6 Vitesse, +1,2 Vie.

William > Guerrier, Il est basé principalement sur la force.
William est le personnage du groupe qui fait le plus de dégâts par coup. Pour renforcer cela, son équipement devra donner de la force et des chances de faire des coups critiques. Sa force de frappe se fait cependant au détriment de la vitesse, le rendant surtout utile face à des ennemis relativement lents. Ce manque pourra tout de même être compensé par ses pouvoirs Manta noire et Super-sprint.
Les relevés sont la différence entre un lv14 et un lv1
Par niveau ça nous fait +4,5 Force, +0,7 Vitesse, +1,8 Vie.

Ulrich > Samourai, Il est basé sur toutes les stats.
C'est le personnage qui possède le plus d'équilibre. Son équipement devra ainsi contenir des bonus dans tout ce qui est possible, il frappe vite, il frappe bien et il résiste. Son pouvoir Ambidextre lui permet d'enchainer plusieurs attaques sans interruption en même temps que Triplicata le protège des ennemis. C'est un combattant facile à utiliser et un allié précieux du fait de sa polyvalence.
Les relevés sont la différence entre un lv21 et un lv1, ça donne de bons calculs.
Par niveau ça nous fait +2,5 Force, +2 Vitesse, +2,5 Vie.

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English
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Archetypes are some kind of character, we have five archetypes in CLSG. For each Level-up, 7 random stats points are gained according to a basis. If all points are in one primary stat, the others stats don't increase.

Yumi > Ninja. Speed is her primary stat and Life her second.
Before Lv 15, she doesn't really do much damage, but then her speed allow to make continuous attacks whereas her life protect her from heavy damage. Perfect Shot making her first attack critical balance the lack of strength.
Statement are made between a lv19 and a lv5
By level : +0,8 Strength, +4,9 Speed, +1,6 Life.

Aelita > Guardian. Life is her primary attribute.
Aelita's the one who need the greatest Life to take worst hits. Powers like Mental toughness and Mirror Image shape her into a survivor. She's a really good allie against several enemies by her aptitude to reflect attacks or absorbing them with clones.
Statement are made between a lv10 and a lv1
By level : +1 Strength, +1,2 Speed, +4,8 Life.

Odd > Feline, Speed is his primary attribute.
This is the type of char who doesn't hit strong and have really low life but his speed is the greatest from all and can balance his low strength in addition of Torrent of Blows. To make perfect sector, he will be the most useful.
Statement are made between a lv17 and a lv8
By level : +0,2 Strength, +5,6 Speed, +1,2 Life.

William > Warrior, Strength is his primary attribute.
William is the char who do the most damage per hit. Increasing his strength and critical chance enhance his chance to sweep his enemies. However, he shows a lack of speed which can be compensate by Black Manta and Super Sprint and he's better against slow enemies.

Statement are made between a lv14 and a lv1
By level : +4,5 Strength, +0,7 Speed, +1,8 Life.

Ulrich > Samourai, All stats.
Greetings to the well-balanced char. His stuff should grant him an equilibrium of stats. He hits fast, he hits strong and he has some life to resist. Ambidextrous allows him to chain attacks without interruption while triplicate protects him. It's an easy to play character and a precious allie in fights thanks to his versatility.
Statement are made between a lv21 and a lv1
By level : +2,5 Strength, +2 Speed, +2,5 Life.

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