lundi 3 septembre 2012

Stats Réelles - Real Attributes

Comme je l'ai déjà présenté pour le calcul des dommages, les statistiques réelles diffèrent de celles marquées et celà peut faire varier les builds et les équipements utilisés.
Un exemple rapide : en supprimant un objet 8 vie pour remplacer par un 4% de vie je gagnais en réalité 8 pv au lieu d'en perdre.

J'ai déjà indiqué sur un post les bonus des passifs ainsi que la formule sur un autre, je ne ferai que des exemples supplémentaire, ceux qui m'ont servi aux calculs.

Je vais prendre exemple d'une Yumi avec 215 de vitesse, Réflexe 1, Bénédiction 2 et un équipement donnant +7% de vitesse.
Réflexe 1 > +5%
Bénédiction 2 > +6,7%

L'équipement est déjà compté dans les stats, le 215 vient donc du +7%
Le bonus Bs de vitesse est donc celui des pouvoirs : 5 + 6,7 = 11,7%
Vr = V * (1 + Bs/100)
Vr = 215 * (1 + 0,117)
Vr = 240 Vitesse

Si on rajoute à ça un Boost 10 de l'inventaire (je répète ce que j'ai écris dans le post "Dommages"), on rajoute encore 10% à cette valeur (Bt). La différence sera peut-être plus visible avec un grand chiffre.
Vrb (Stat réelle boostée) = Vr * Bt
Vrb = 240 * 1,1
Vrb = 264 Vitesse.
Les stats sous bonus de boost sont affichés sur la page Pouvoirs du personnage.

> Si on oublie de prendre en compte les pouvoirs, on pensera avoir 237 de vitesse.
> Si on additionne le boost avec les pouvoirs on aura un valeur erronée (j'ai testé avec la vie et j'ai déjà fait l'erreur)


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Un deuxième exemple au cas où, avec la vie.
Prenons Aelita : 250 Vie de base, Dur à Cuire 3 et Bénédiction 1.
DàC > +18,6%
Béné > +3,4% (arrondi ici)

Elle aura donc en combat
Bs = (18,6 + 3,4) = 22 %
Lr = 250 * 1,22
Lr = 305 Pv, soit 55 de plus que ce qui est affiché.

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