dimanche 18 novembre 2012

Secteur et Niveau

Chaque territoire (hors annexe) présente une difficulté croissante, le plus compliqué est de savoir à quel niveau on peut s'engager dans le prochain quand on a peu d'alliés assez fort pour nettoyer la tour de passage, celle qui bloque aussi le retour au précédent.

Forêt : Niveau 1 - 6
La forêt est là où on découvre les premiers monstres, faibles mais quelques combats imposeront d'utiliser des alliés pour avancer. Ceux qui font la majorité des combats avec des alliés sortiront facilement niveau 5 et pourront s'engager dans la suite. Ceux qui préfèrent avoir le niveau pour gérer seuls voudront sûrement attendre d'avoir au moins 50 de vitesse pour les frelion du désert, les 3 présent au dernier combat Secteur 10 seront un entrainement suffisant pour connaître leur capacité.

Désert : Niveau 6 - 12
Vous étiez prévenus, les rapides font leur apparition, des alliés de votre niveau peuvent suffire pour avancer tranquillement. Les ennemis gagnent en vie et en force, à vous de voir comment jouer.
Le dernier combat du secteur 17 propose deux krabes faciles à éliminer sur lesquels vous pouvez prendre de l'expérience. Juste après, encore des combats qui imposeront parfois un allié ou deux, et d'autres qui sont faisable seuls à 50-70% de chance de réussite, choisissez si vous gardez vos alliés pour plus tard et si vous prenez le risque de combattre seul.

Dès que vous le pouvez, un tour au Secteur Alpha (Forêt) s'impose, si vous avez gardé de bons alliés en stock, c'est le moment de les utiliser, peu de combat faisable seul sauf si vous tenter les 20-40%.
De retour au désert on se dirige vers le secteur 21, un combat seul qui devrait être "facile" si vous êtes sorti niveau 11 d'Alpha Prime, le secteur 22 sera simple aussi, même le Mégatank qui frappe 30-40.

Banquise : Niveau 12 - 17
Iceberg droit devant, le rythme des combats reste le même que d'habitude, alternez solo et alliés.
Le seul changement sera au secteur 27 pour la route de la célèbre Tour 28, elle sera bloquée par une série de mission que j'ai noté.

Le passage en zone Mirror (Forêt) est un des plus simple, 4 secteurs à nettoyer et plus de la moitié des combats faisable seuls, de quoi économiser des alliés et de l'énergie pour avancer plus vite.
Ensuite blocage au secteur 32, avec un peu de chance vous aurez assez d'Indice, sinon vous devrez trouver un combat facile au 29-30 pour ne pas perdre trop de temps.

Montagne : Niveau 17 - 22
L'idéal serait d'arriver ici au niveau 18 si vos amis sont de même niveau que vous, mais généralement on y est au 17. Vous pouvez oublier tout les alliés en dessous du niveau 20 si vous voulez éviter de faire des combats à 4 tout le temps ou presque. Pour certains combats, un seul de niveau 20-25 peut suffire, pour d'autre vous allez peut-être découvrir les combats en 5 vs 5.

Promenade en Inlandsis ensuite, ça n'est pas plus facile mais vous pourrez y trouver de bons objets.
Vous commencez par le côté que vous voulez, la difficulté ne varie pas mais votre perso s'améliore.
Note : Le côté sud Calotte Glaciaire est bien plus long que le côté nord Inlandsis.
Retour en montagne avec le Plateau, même difficulté, pas grand chose à dire à part d'avoir de bons alliés encore une fois pour ce qui va suivre après : Le Trident (Désert).

Long moment dans le désert qui va suivre avec la Manche et la Pointe du Trident, les deux Annexes sont facultatives si vous ne faites pas les 3 étoiles, mais fournissent une bonne quantité d'expérience.
Si vous avez de vraies difficultés en montagne il serait conseillé de les faire maintenant, si vous avancez sans trop de problème remettez à plus tard, avec l'espoir d'avoir récupéré Expert entre temps.

Dernière ligne droite en direction de l'antre d'Aanx. La difficulté reste croissante, des alliés lv 22-25 minimum seront plus souvent obligatoires notamment lors de la mission qui demande 3 clés.
Le taux de drop de chaque clé est de 10% et le farm est très peu faisable seul pour le moment, la solution de facilité sera de passer la mission pour 18 LP que vous avez gagné durant votre périple.

Et enfin l'antre, précédée par un secteur rapide de deux combats, se dévoile.
Les quatre premiers combats ont une difficulté croissant lentement puis viennent les spéciaux :
Il sera conseillé d'avoir comme allié plusieurs William pour retenter en cas d'échec contre le félin.
Gardez votre allié le plus rapide (Odd, environ [8] de vitesse) pour le combat final et un autre allié moins rapide mais qui taperait plus fort (Yumi, Ulrich) pour le combat précédent.

Après Aanx / Aurore : Niveau 22 - 26
C'est à partir de maintenant que monter son perso va devenir plus lent. Tout les combats on été fait et l'expérience gagnée à refaire un combat est faible. Si vous avez avancé au plus vite, il vous reste beaucoup de mission à terminer, le plus simple sera de commencer celles des 3 étoiles et des perfects.

Rendez-vous en Forêt, depuis le secteur 1 et finissez tout les combats en parfait même ceux annexes. Vous n'aurez qu'à faire la même chose au désert (et faites le trident si ce n'était pas déjà fait). Vous récupérez un maximum d'expérience et de Lyoko Points de ces missions. Le plus difficile sera de refaire la montagne, mais le temps d'avancer tout les secteurs de cette façon, vos alliés devraient aussi avoir pris des niveaux, ce qui facilitera de beaucoup votre retour en terre désolée.

Vous devriez maintenant être au niveau 24 et tout ce que vous pouvez faire après avoir complété ces missions sera de "farmer" un combat. Le farm consiste à choisir un combat et le faire en boucle, de préférence un combat faisable seul et sûr, quitte à modifier son équipements durant cette période.
Exemple au secteur Aanx :
- Le félin du Combat 5 pour William (Super-Sprint) et Aelita (Renvoi).
- Les deux spectres Guerrier du Combat 6 pour Ulrich, Yumi et Odd.

Avec la mise à jour ajoutant les secteurs de l'Aurore Boréale, vous devriez être capable de vous rendre à ces tours sans même attendre, si vous avez commencé après février 2013 et déjà récupéré tout les objets. Des ennemis plus compliqués comme on peut le voir mais qui resteront à votre portée avec un peu de chance. Ces 4 secteurs seront très long mais vous feront récupérer des objets très intéressant par la suite.

La Citadelle Interdite : Niveau 26 - 30
J'ai fais un "guide" pour expliquer les combats de la citadelle et les missions qui y sont liées.
Pour faciliter les calculs, on gagne minimum 8100 d'expérience à faire toutes les missions, il sera vivement conseillé d'attendre d'être en journée +20% XP pour faire ces missions et gagner 2000 d'expérience supplémentaire facilement. Ce qui veut dire qu'après être entré dans la Citadelle au niveau 25-26, vous finissez sans problème niveau 28-29 à sa sortie.

Le niveau 29 permet de porter le Plastron de la Citadelle et le 30 est le requis d'une des missions.
Vous pouvez choisir de passer la mission si vous n'avez pas le courage de faire du farm pendant quelques jours sauf si vous avez encore les missions perfects non terminées, qui font gagner beaucoup de temps.
Globalement, depuis l'ajout de l'Aurore Boréale, on peut passer 30 avec bien moins d'effort.

5è Territoire : Niveau Inconnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire