mardi 23 juillet 2013

Idée : Nouvelles Capacités d'Objets

Pour ceux qui suivent mes idées loufoques avec les pouvoirs, vous pouvez imaginer que je ne me suis pas retenu pour inventer des capacités à la fois dingues et équilibrées, sans oublier plusieurs capacités à malus ! Cette liste sera courte pour le moment, mais il devrait y avoir du rajout plus tard, avec les idées qui viennent.

Dégâts Infligés
Une des premières à laquelle j'ai pensé était axée sur les dégâts bruts. Il faut savoir avant tout que les dommages infligés par notre perso sont de 25% à 100% de sa Force totale. Prenons comme exemple un personnage qui possède 200 de Force, il tape donc entre 50 et 200. Et c'est là où l'idée intervient :
  • Augmente les Dommages Minimums de x %
Prenons au hasard un accessoire avec cette capacité : Augmente les Dommages Minimums de 8 %.
Les dégâts du personnages seraient de 33 à 100% de sa Force, soit 66-200 de dégâts au lieu de 50-200.
Si au lieu de ça on prenait un accessoire avec la capacité existante : Augmente la Force de 8%.
La Force du personnages passerait de 200 à 216, soit 54-216 de dégâts au lieu de 50-200.

Dans le premier cas, on gagne en stabilité dans nos attaques avec +16 au minimum. Dans le deuxième cas, qui est celui de tous les jours, on gagne 4-16 de dommages, seul le maximum devient vraiment meilleur.

Multi-Cibles
On peut déjà le voir avec mon idée d'un nouveau pouvoir pour Yumi, je cherche à offrir aux perso un semblant de zone sans pour autant affecter tout les ennemis présents en jeu. C'est comme ça que m'est venue l'idée d'objets permettant de toucher 2 à 3 ennemis en même temps, c'est le modèle idéal de demi-zone.
  • Augmente les Chances de toucher 1 à 2 Adversaires supplémentaires.
Moins efficace que les attaques en zone, elles auraient une chance d'activation supérieure à celles-ci. Elles pourraient aussi être divisé en plusieurs lignes comme c'est le cas pour les chances de faire des attaques supplémentaires. Les objets avec ces capacités auraient la forme suivante :
+16% de toucher 1 adversaire supplémentaire ou bien +8% de toucher 2 adversaires supplémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire