lundi 22 juillet 2013

Idée : Pouvoirs

Ah les pouvoirs.. que d'heures passées à réfléchir à des réformes, seul ou à plusieurs mais souvent réunis. Rarement équilibrées mais souvent intéressantes, les idées ont passé de nombreux stades entre "Complètement abusées" et "Jouable et Viable". J'ai d'ailleurs corrigé mes propres idées grâce aux autres.

Par lesquels commencer.. 

Voyageur, ce pouvoir permet seulement d'économiser 1 en Énergie par déplacement à pied ou 1 Fuel.
Modification :
Niveau 0 : 4 Énergie pour les déplacements, 2 pour le Fuel et 12 pour les changement de territoire.
Niveau 1 : 3 Énergie pour les déplacements, 2 pour le Fuel et 11 pour les changement de territoire.
Niveau 2 : 2 Énergie pour les déplacements, 1 pour le Fuel et 10 pour les changement de territoire.
Niveau 3 : 2 Énergie pour les déplacements, 1 pour le Fuel et 9 pour les changement de territoire.

Le premier constat est que le niveau 1 réformé devient plus faible que le niveau 1 actuel mais permet surtout un progrès dans les téléportations, ce qui était le but recherché lors de l'idée. Le niveau 3 est  donc identique au pouvoir actuel si ce n'est l'économie de 3 d'énergie lors du déplacement de territoire.

Aventurier, ce pouvoir offre 10 à 40% d'expérience en plus lors des missions.
Modification : Ajout de 10 à 40% de chance de récupérer un objet lors d'un combat.

Un aventurier devrait être capable de trouver des trésors, une fois toutes les missions terminées, ce pouvoir n'a plus aucune utilité, il faudrait donc lui ajouter ce petit bonus, cumulable avec les boost déjà existants.

Ajout de nouveaux pouvoirs auxquels j'avais pensé en prenant les images inutilisées du jeu :


Chasseur de trésor fait doublon avec la modification de Aventurier juste au dessus mais ces deux idées n'ont pas été pensées au même moment, ni dans la même optique : Modification d'un côté, Ajout de l'autre.

Sacrifice, cette idée d'Éric permettrait de prendre sur soi l'attaque d'un autre personnage.
Le personnage qui utilise ce pouvoir protège son coéquipier visé et peut annuler les attaques de zones.
Niveau 1 : 10% de chance de se sacrifier (vie max) à 1% de chance (10% de vie restante)
Niveau 4 : 40% de chance de se sacrifier (vie max) à 4% de chance (10% de vie restante)
J'ai apporté une légère modification en basant le pouvoir sur la vie, comme téméraire.

Ajout de Pouvoirs Ennemis !
On les a vu dans la série, les attaques de base des ennemis sont utilisées de plusieurs façon et c'est avec cette pensée que m'est venu cette idée farfelue de rajouter des pouvoirs spéciaux aux monstres du jeu.

  • Mégatank avec Onde Horizontale : +1% tout les 5 territoires de tirer en zone, au maximum de 10%

Le premier Mégatank qu'on croise est dans le désert, au Secteur 22, il aurait donc 4% de chance de faire cette attaque. Je prend en compte les secteurs numérotés qui sont au total de 46, un Mégatank dans le secteur Inlandsis serait la suite directe du secteur 37, soit 7% de chance de faire une attaque de zone.

  • Frelion avec Rafale de Tir : +1,5% tout les 5 territoires de faire un tir suppl', au maximum de 15%
On le sait bien, les Frelions peuvent être un cauchemar avec leur vitesse. Que se passerait-il maintenant si on leur donnait entre 1 et 15% de chance de faire une attaque supplémentaire ? Leur vitesse serait encore plus à craindre et l'élimination rapide de ces monstres devrait être une priorité.. Mais ils ne sont pas les seuls..

Les monstres ont finalement eu un ajout de masse pour ce qui est des pouvoirs. Merci à 3DDuo !

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