lundi 22 juillet 2013

Idée : Territoire Kadic

Il y a de cela plusieurs mois, nous n'avions pas encore de nouvelle à propos des territoires de la série et les joueurs demandaient inlassablement des nouvelles de ces-dits territoires. J'ai donc eu dans l'idée de briser pour quelques jours le cycle interminable des demandes à répétition pour lancer un sujet à propos d'un autre lieu bien connu de la série : Le Collège Kadic.
  • Dans la série, nous voyons régulièrement des spectres et des monstres qui attaquent la ville, s'en prenant aux héros par l'intermédiaire d'un contrôle psychique sur les autres humains ou les animaux.

  • Les héros n'ont pas accès à leur équipement virtuel ni aux pouvoirs spéciaux de leur avatar et galèrent de façon très limite jusqu'à la fin des épisodes pour survivre aux attaques réelles.
À partir de là, on peut imaginer plusieurs choses.
  1. Le "territoire" Kadic est dans la réalité, il faudrait voir à désactiver les pouvoirs des héros.
  2. Les équipements virtuels ne seraient pas retirés, mais des réels seraient aussi ajoutés.
  3. Le panel d'ennemis augmenterait avec l'ajout de prof, d'élèves et d'animaux s'attaquant aux héros.
Idée de Houssem B. : Pour ne pas avoir à changer de "costume" il suffirait d'activer une quête de type Translation (Envoyer l'avatar en tant que Spectre dans le monde réel), ce qui expliquerait qu'on garde notre équipement et nos stats en dehors de Lyoko.

En dehors de cette idée ingénieuse, le débat prévu n'a pas fait grand bruit et en est resté à ce stade.

De nombreux mois plus tard, Virginie ajoute ses détails à l'idée :
  • On garderait les aspects des territoires, sauf que la forêt se nommerait l’Amazonie, le désert serait le Nevada, la banquise deviendrait la Russie (pour le 5ème territoire faut d'abord qu'il existe dans le jeu). Pour la montagne, il n'existe pas de réplika.

  • Comme la translation n'occupe pas une énorme place dans le DA, les « territoires » seraient réduits en nombre de secteur. Mais il faudrait un niveau 50 pour tenir sans trop de difficultés. 
  • Les ennemis présents seraient les araignées robotiques, les Kankrelats (boostés à fond pour marquer le coup) et les robots de l'armée de XANA. Le but serait d'atteindre le dernier secteur pour détruire le supercalculateur et on aurait un Boss pour le dernier combat, par exemple un super robot, ou William/XANA.
Mars 2016, Idée supplémentaire à laquelle je viens seulement de penser : Les tenues Terre, pour chacun des perso, qui irait avec le territoire. C'est leurs tenues d'origine, hors Lyoko.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire