lundi 12 août 2013

Idée : Pour le Cortex

La plupart des idées ne viendront pas de moi. Je posterai ici ce que JE trouve le plus intéressant parmi tout ce qui a été et sera dit. Et si besoin est, ce sera transmis aux admins du jeu s'ils désirent des idées.

Commençons par une idée regroupant plusieurs des réponses que j'ai lu en une seule fois : 
Utilisation des "Internet" dans l'accès au Cortex, par Dhoubidane, Virginie, Gauthier, Thomas et Gwenn.
La façon dont je l'ai traduis est la suivante : 

[Mission : Accès au Cortex]
Jérémie : Pour accéder au Cortex, le simulateur a besoin de plus de puissance de calcul. On peut utiliser le réseau pour faire des calculs distribués, mais pour ça il faut se connecter.
Odd : Distribuer des maths, tu crois pas qu'on a assez de contrôles surprises ?
Jérémie : Non Odd, on envoie des calculs à plusieurs ordinateurs pour gagner du temps.
Yumi : Et en utilisant le Supercalculateur, ce serait pas plus rapide ?
Aelita : C'est trop risqué, XANA pourrait corrompre les données comme avec Hanks.
> Récupérer 30 Internet (Banquise +  Secteur Y)
> Récupérer 10 Internet 2.0 (Secteur Y)  
 
Bien sûr, ça nécessite une part des secteurs pas encore implantés pour être fonctionnel.

[Déplacement : Mégapod]
Cette idée de Virginie exploite une extension du fuel que l'on utilise pour les déplacements rapides. Il s'agirait de récupérer en combat sur le Cortex une énergie propre au Mégapod, obligatoire pour progresser dans ce territoire. Faire marche-arrière ne coûterait rien, mais ils seraient consommés pour découvrir un nouveau secteur.

[Mission : Sauver le Skid]
Je le place en dernier mais ça ne devrait pas. Cette mission serait disponible d'après Thomas à la fin du 5è territoire pour débloquer l'accès au Cortex.. Ou du moins pourrait débloquer la mission que j'ai cité juste au dessus. Virginie rajoute l'idée d'intégrer enfin la Méduse de façon vraiment liée à la série. La fin du 5è territoire serait donc composé de la Méduse en boss de fin nous empêchant de partir.

[Monstre : La Méduse]
Ceci vient de commentaires qu'on a fait sur un montage il y a quelques temps.
Elle bénéficierait des pouvoirs Vampirisme 1 (7% de vol de vie) et Peur 3 (9% de Paralyser pour 3 tours) ainsi que d'une vie entre 2000 et 4000. Sa Force et sa Vitesse serait dans les 100 à 150 pour éviter qu'elle soit impossible à détruire ou mieux encore, l'adapter pour 3 joueurs niv 35 à 45.

Ajout Virginie > Pouvoir spécial Méduse : Possession. Au cours du combat, la Méduse utilise le pouvoir possession sur un Lyoko-guerrier au hasard (nous comme un de nos alliés). Celui-ci se retrouve sous le contrôle de XANA pendant 2-3 tours et le symbole de XANA apparaît au dessus de sa tête pour montrer le problème (comme les étoiles quand on ne peut plus attaquer). Pendant cette période il a 2 possibilités : soit s'attaquer lui-même, soit attaquer un de ses alliés.

[Mission à répétition : Ligue]
Dhoubidane émettait l'idée de rajouter des missions liées à la ligue, qui n'est pas assez mise en valeur en dehors de la centaine d'exp qu'on peut gagner par jour. À l'image d'un autre jeu, il pourrait y avoir une mission répétable (une fois par semaine ?) Nous demandant de gagner 10 Combats en Ligue pour gagner une certaine expérience. On peut faire jusqu'à 21 Combats PvP par semaine, la mission en demanderait la moitié.

Sachant qu'on gagne entre 15 et 60 XP par combat, une dizaine récompensée serait équivalent à 350 XP. Avec pourquoi pas des Énergies, du Fuel ou des objets +30% Stat pour 5 combats en récompense additionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire