samedi 5 octobre 2013

Calculer son Esquive et ses Critiques

Après un an de dur labeur a tenter maintes expériences et théories, je me suis dis qu'il était temps de changer la façon de faire. J'ai donc "effacé" les versions publiques des notes sur l'esquive et les critiques pour tenter autre chose. Alors que je pensais avoir fait une erreur à l'époque, il s'est avéré que c'était juste, ou du moins c'est ce que j'ai envie de croire maintenant suite aux chiffres que je trouve.

L'esquive est donc additionnelle !
- Tous les personnages ont une esquive naturelle, invisible de 2%.
- Intouchable ajoute 3 à 12% d'esquive.
- Les pouvoirs des perso ajoutent 3 à 12% supplémentaires.
- Et enfin, les objets aussi.

J'aime bien Yumi, elle fait des beaux chiffres elle.
> Intouchable 2, Défense Naturelle 3, Bottes Lyoko (13%)
L'esquive est donc de 6 + 9 + 13 +2, soit : 30%
On ne cherche pas plus loin et on additionne, fin !

L'annulation d'esquive est multiplicative.
- Pour éviter d'atteindre le 100% d'esquives annulées
- Prenons Télékinésie à 80%
- L'objet Arme du Zéphyr à 50%
- L'objet Plastron d'Os Fragile à 30%

Nous n'avons pas 160 mais 93%.
On utilise Télékinésie comme base : 80% d'annulation, il reste 20% d'esquive.
Sur ces 20%, on retire 50% (la moitié) : il reste 10%, soit 90% d'annulation.
On reprend ce 10%, on retire 30% (ça fait 3) : il reste 7%, soit 93% d'annulation.

Pour les critiques, c'est légèrement différent.
- Le pouvoir Précision donne 3 à 12% de chance à chaque tour.
- Les objets de critique donne une chance unique.
- Tir Parfait de la Ninja fonctionne comme un objet.

Deux exemples : 
- Yumi avec Précision 3 et Tir Parfait 2.
- William avec Précision 4 et Galactus (50% de faire au moins un critique).

Yumi aura à son premier tour : 9 + 100% de faire un critique, soit 159%..
Yumi aura 109% de faire un critique pour 2 tours, Tir Parfait 2 est terminé au second.
Pour tout les tours restant, elle aura 9% de faire un critique, grâce à Précision.

William aura à son premier tour : 12 + 50 de faire un critique, soit 62%..
Si l'effet de Galactus ne se déclenche pas au premier tour, il sera perdu.
Pour tout les tours suivant le premier critique, il aura 12% d'en faire un autre, grâce à Précision.


Chaque arme "Critique" a un coefficient invisible. Une arme avec par exemple :
50% de faire au moins un critique (coef 3) vous donnera 50% de chance de faire de vos 3 premières attaques des critiques. Du même fonctionnement que Tir Parfait, qui lui est à 100%.

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